Immemorial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immemorial

Guilde Immemorial : discutions entre guildeux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La guilde va mal

Aller en bas 
+11
jugeti
fhouam
Satyria
Fényxi
RomOne
roxane
Alma
wallou
Golgotstyle
Spark
GDB
15 participants
AuteurMessage
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:47

Bonjour a tous , je crée ce post pour parler un peu de la situation de la guilde.
La guilde va très mal parceque la motivation n'est pas assez présente chez nous , l'esprit de guilde non plus hélas.
Je vais essayer d'améliorer les choses, pour se faire je veux la liste des gens réellement motivés, et je veux que vous me disiez quelles instances vous voullez faire.
Je m'arrangerai pour qu'elles aient lieu, et qu'on les fasse en guilde.
Merci de me repondre.
Si vous avez quelque chose a dire ou a reprocher n'hésitez pas , la situation de la guilde etant telle que nous avons besoin de mettre les problèmes sur la table.

Devonia
Revenir en haut Aller en bas
Spark

Spark


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:44

Bah je suis motivé de puis le début mais bon... au début j'étais que 20 et des poussieres donc je pouvais pas trop aider...
Maintenant je suis 70 !!! (Oui ça mérite un edit >_<)et je pense pouvoir enfin me rendre utile, donc faut pas hésiter...


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golgotstyle




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: ...   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:56

Salutation Immemorial,

Je ne vous cacherai pas que votre problème me préoccupe…
Je connais Devonia depuis pas mal de temps, ces derniers jours nous avons discuté de votre Guilde, je suis donc au courant de certains détails…

Je sais que vous reprochez à la Guilde de ne pas avancer et donc que Devonia en est sûrement la cause, mais je tiens à vous rappeler une chose Devonia à sa propre vie à gérer et ses études à réussir. Pour moi en tant que Maitre de Guilde son rôle est de veiller à la bonne entente dans celle-ci et de motiver ses officiers, dans toutes les guildes pour lesquelles je fais les sites les taches sont réparties avec des responsables pour la guerre (jcj,arene,instance,raid…) responsables au commerce qui veillent à l entraide pour upper les métiers et stuffer les membres et au niveau « politique » pour le recrutement, contacter les autres guildes et se renseigner à travers le Royaume plus quelques petits conseillés qui aident les officiers.

Il est clair que Devonia ne peut tout faire tout seul et que au lieu de se plaindre et pleurer tout en démotivant les autres il serait préférable de discuter des problèmes et d aider à résoudre ceux-ci et non s’enfuir devant les difficultés comme certains d’entre vous pense à faire. Devonia n’est pas votre nounou !

Certaines guildes n’attendent que ça que vous explosiez pour vous recruter mais j’aurais appris une chose au cour de ma vie…l’herbe à toujours l’air plus verte ailleurs mais en êtes vous certains ? (à méditer…) je le sais car on est venu me trouver en me demandant si vous alliez vous dissoudre si je comptais essayer de vous recruter ma réponse fût clair « casses pas les couilles maintenant ils ont des problèmes et j’apprécie pas que tu veuilles exploiter la situation »

Je vous rappel que vous êtes un groupe d’amis qui se connaissent depuis pas mal de temps et que vous séparer comme cela est pour moi la dernière des choses à faire, certes vous garderez contact pendant quelque mois mais ensuite petit à petit vous laisserez des distances s’installer sans vous en rendre compte.

Depuis le mois de mars 07 je propose à Devonia de lui faire votre site et forum qui permet l’ajout de vidéo,d’image, un annuaire, un forum beaucoup plus efficace que votre UNIQUE forum sur forumhope.com. Mais Devonia faisait confiance à quelqu’un d’autre pour lui créer ça (7 mois déjà…) Un www.immemorial.eu serait mieux non ? (ma proposition est toujours valable pour vous créer ça)
Vous êtes une des plus anciennes Guilde présente sur notre royaume et sûrement une des plus connue et respectée, vous comptez 178 membres actifs ou non avec rerolls confondus. Combien d’entre vous utilisent le forum pour faire avancer les choses ? Combien d’entre vous viennent sur le Teamspeak ?

Toutes les guildes présente sur le Ts ont eu le même problème que vous mais ils en ont discuté et leur esprit de groupe n’en est sorti que plus renforcé face à toutes ses guildes qui recrutent comme des sauvages pour traiter les gens comme dans une mine (instance obligatoire, farming obligatoire, interdiction de se mélanger avec d autre guilde..) Croyez vous qu’ils ont une super organisation et que leur Maitre de guilde peut gérer ça comme un pro ?
J’ai été leader Battlefield sous compétition international je sais que c’est difficile de gérer du personnel et d’organiser des soirées (toi tu joues,toi tu joues pas,toi on veut plus te voir,toi tu fout rien etc…) quand ma Team est passé sur wow j’aurais pu faire quelque chose d’immense et surpasser les autres guildes étant militaire botter le cul des gens et mener les troupes sans oublier de les motiver ça me connaît mais n’étant pas stupide je savais que je n’arriverai pas à gérer 50 membres actifs connectés 4 ou 5 soirs semaine j ai une vie moi aussi. C’est pour cela que j’ai proposé mes services à différentes Guildes afin de les aider au niveau logistique et développer une coopération entre elles, il vaut mieux avoir un raid de 25 composé de 3 groupe de 8 personnes habituées à travailler ensemble qu’avoir 25 gars qui courent dans tout les sens. Je constate que très rarement vous vous mélanger aux autres guildes du Teamspeak et je trouve ça dommage car vous savez y trouvez le personnel qui vous manquent et faire connaissance avec des gens plus que sympatoche un channel privé sur guilde event manager est créé ce qui permet à tous de s’entraider et de lier connaissance mais vous avez tenté une alliance avec les Middnight qui apparemment s’est révélé désastreuse ceux-ci ont fusionné avec les spirit et leur guilde n’existe plus…

Enfin pour en revenir à nos moutons vous avez besoin d’un coup de main pour vous organiser et se dissoudre alors que vous avez une base d’amitié solide serait dommage, je vous demande à tous un effort immemorial et de repenser à tout vos moments passer ensemble et d’analyser le pour et le contre de vos décisions.

Sérieux les gars (et les miss) je ne sais pas quelles sont les pommes pourries qui contaminent votre panier ni comment elles ont été contaminées mais ressaisissez vous bordel ! Un bloc, un Roc !
Voulez vous vraiment abandonner les immemorial alors que vous êtes sur le Teamspeak avec le plus de monde présent sur notre royaume (120 utilisateurs différents sur les 10 derniers jours www.tsviewer.com/index.php?page=userhistory&ID=29124),
que vous pouvez avoir un site de ouf bien mieux que tout les forum à deux balles que les autres guildes utilisent (foumhope,com-jexiste.fr etc..) ?
que vous faites partie de l’ Alliance la plus solide du royaume qui dispose de son propre site www.chants-eternels.eu ?
Et je vous le dit clairement les crackers et les déserteurs je supporte pas et cette réputation vous suivra quand on lache ses potes une fois ou qu'on baisse les bras on risque surement de le refaire une autre fois.

J’aimerais que ce message soit constructif et non destructif, jusqu'à présent c’est beaucoup de plaintes et de démotivations qui sont venu aux oreilles de Devonia et de ses officiers, j’aimerai entendre tout les gens qui veulent que les immemorial survivent et qui sont près à faire avancer les choses.

(Désolé je m’en mêle car je vous apprécie et je n’aimerai pas que votre guilde sombre dans le néant alors que excusez moi vous êtes une des plus grosse guilde du royaume et que vous avez juste besoin d’un petit coup de pouce)
Revenir en haut Aller en bas
wallou

wallou


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Reflexion :)   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:31

bon bon bon....

Je ne sais que repondre a ce genre de choses...
Golgoth tu parle de la vie privé de Devonia et tu as raison seulement n'oublie pas que "TOUT LE MONDE" à une vie privé...
Personnellement j'ai un metier qui me prend beaucoup (trop) de temps et planifier des instance avec moi par exemple c'est limite car je peux deco rapidement donc plutot que commencer je prefere ne pas en faire la plupart du temps.
Je fait de temps en temps des remarques sur le fait que peu de monde discute sur le forum mais je leur en veux pas du tout Smile
Dans la guilde, comme dans toute celle que j'ai pu faire sur les different MMO, tu as toujours un noyau dur et des electrons libre, c'est ainsi...
Golgoth tu dit :
l’herbe à toujours l’air plus verte ailleurs mais en êtes vous certains ? (à méditer…)
j'aurais une autre citation sur laquelle on peut mediter aussi :
"If you love someone, let it be and set him/her free, if he/she comes back to you, it's meant to be"
Je veux juste dire que il faut laisser les gens se faire leur idée de ce qu"'il recherche, peut etre sont il dans la bonne guildes mais ne le savent encore et en allant voir ailleur il verront que c'est bien chez nous :p

Voila de mon point de vue j'adore le noyau dur de la guilde et je m'elcate sans trop me prendre la tete car c'est le but d'un JEU Smile

mode private joke on
P.S : Golgoth tu ecrit :" étant militaire botter le cul des gens et mener les troupes sans oublier de les motiver ça me connaît " j'aimerais pas t'avoir en tant que manager lol
mode private joke off
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:37

ok c'est bien beau tout sa mais tu propose quoi de concrée ? on a essayé de faire leur accé de les stuffés de les aiders dans leur instance de les faire quété en groupe de leur fixé un obejectif "kara" et au final certain ne voulai pas joué avec dotre car il les trouvé pas assez bon dotre son partie parceque il trouvais sa trop long datendre (comme moi aprés plusieur mois ou j'ai vu la guilde grandir et subitement revenir en arriére) moi je suis partie parceque gen avai marre datendre et que je menuié a joué alor je suis allé voir ailleur comment sa se passe, tu parle de notre nombre de joueur le plus élevé du royaume la majorité des reroll ou des joueur qui sont loin du lvl 70 (notre politique étan de ne pas leur maché le travaille en leur ruchen l instance ou l quéte) on peut pas non plus l forcé a joué ensemble a s'aimé et aux final voila certain sennui (comme moi) et malgré le faite que l gens dimmémorial son mes amis, alor la grande question c'est on fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Golgotstyle




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:37

Je ne critique en rien ta situation d expatrier mangeur de donuts wallou j’ai lu tout votre forum ^^ mais je constate que toi ayant une situation difficile tu participes à la vie de la guilde et te soucie de celle-ci.
Alma toi qui est dans une autre guilde trouve tu cela parfait chez eux quelles différences concrètes vois tu ?
Vous avez raison de pas trop aider les bas level ils doivent se forger sur le royaume et agrandir leur cercle de connaissance mais un tit coup de main de temps en temps ça ne fait pas de mal à condition que le gars que vous aider en valent la peine bien sur,

Vous êtes nombreux à venir sur le Teamspeak il me semble qu’en liant connaissance avec les autres Guildes ça permettra d’être plus nombreux et de toujours trouver quelque chose à faire.

Nordiste Today, 17:06:52
Ceades Today, 17:06:52
GDB=devonia ONLINE, 17:52:07
Kinky ONLINE, 17:52:07
Fényxi Yesterday, 23:35:54
SarielWed, 10 Oct 2007 21:59:29
Cobé Today, 16:13:12
AlmaToday, 16:13:12
Bikounette Today, 16:13:12
Cépi Today, 16:05:35
Raf Today, 13:38:59
Wîtchrome Yesterday, 22:33:04
Effraye Yesterday, 21:04:44
Wuyguy Tue, 09 Oct 2007 22:50:17
Lancelot Tue, 09 Oct 2007 17:46:38
Satyria Sun, 07 Oct 2007 23:14:18
Myrdha Sun, 07 Oct 2007 20:55:22
Daraou Sun, 07 Oct 2007 02:29:50

Je vous propose d’installer l’addon Guilde Event Manager (Gem) et qu’un maximum de vous rejoigne le canal de l’alliance votre forum étant public je ne peux vous donner le mots de pass mais Devonia le connais et peux vous le communiquer discrètement

(faire ajouter dans GEM via l’onglet tout en bas à droite,
canal= chantséternels,
alias= Alliance,
slash= a,
mdp= demandez a Devonia)
Mise à part le fait que vous n’êtes pas assez nombreux et que vous avez un forum de merde qui ne permet pas d’administrer une Guilde correctement quels sont les problèmes exacts que vous rencontrez ?
Si c’est juste un problème d’être assez nombreux pour faire Kara il est clair qu’aller dans une autre guilde réglera votre problème et celui de cette autre guilde qui doit aussi manquer de personnel mais c’est facile à faire de clamer sur les canaux « la guilde machin truc recherche telle et telle classe pour constituer son deuxième groupe pour kara » alors qu’en fait ils ont déjà pas un seul groupe complet.

Donc moi je vous propose de rejoindre l’ addon Guild Event Manager, de vous mélanger avec les autres Guildes du Ts qui comme vous sont des bons gros groupe de potes qui voudrait faire des instances de fou et je suis prêts à vous faire un site de dingue qui permettra de vous organiser pour vos soirées et effectuer votre recrutement sans problèmes
car là votre adresse est trop longue et quand on voit votre forum on voit une super ambiance mais pas d’organisation donc manque de professionnalisme contrairement à d’autre site qui ont l air pro à première vue car il est en ligne depuis des mois donc les news et le forum sont bien rempli mais ça veut pas dire que la guilde est dynamique…tandis que vous il est clair que vous voullez faire avancer les choses

J'viens d'apprendre que Bikou a mal pris mes propos mais en rien je n'ai voulu te blesser je me doute qu'on à tous une vie derrière wow et avec toute les conversation que j'ai eu avec Devonia je sais que ce probleme te preoccupe et que tu veux améliorer les choses. Pareil pour tous les autres qui liront ce post moi je ne vous accuse en rien et je me doute que vous voulez tous ameliorer les choses mais j'ai ma manière de m exprimer en ne visant personne directement et si ça se tombe j'en fait un peu trop... mais faut pas vous sentir visé comme ça...suite au message "leger" de Devonia j'ai voulu foutre un bon coups de pieds dans la fourmilière afin de reveillez tout le monde mais en rien je ne peux vous juger car je ne vous connait pas mais comme vous ce probleme me préoccupe et je rentre un peu trop profond dans le problème.

Concrètement qui veut partir et qui est prêt à faire avancer les choses ?
Donnez votre avis et montrer votre envie de résoudre ce problème permettera surement de remotiver tout le monde.

(envoyez tout les membres sur ce post assez rapidement et on sera vite fixé, je pense que tout les immemorial qui viennent sur le Ts ont leur avis à donner là-dessus surtout les officiers)
Revenir en haut Aller en bas
roxane

roxane


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:06

Alors moi que dire ...
à part que je m'amusais bien sur le jeu et notamment avec la guilde immemorial avec qui j'ai pu lier certaines amitiés. Je ne suis pas une championne de wow bien au contraire (dev rit pas jte vois ^^) mais bon l'essentiel comme le dit wallou c le jeu..laisser tomber des amis parce que ca n'avance pas assez vite c'est pas cool de mon point de vue mais en meme temps c la "liberté" donc voili voilou le jeu doit rester un plaisir et non une contrainte..enfin moi je galere j'ai énormément de taf à l'hôpital et pas trop d'argent donc j'attends le moment propice pour me racheter une carte wow. En tout cas tout ce que je lis là ne me donne pas envie de rejouer..si le jeu devient une prise de tête continuelle avec les gens ( comme dans la vie réelle d'ailleurs ) je dis c'est plus la peine : ca se nomme " LA CONNERIE HUMAINE" alors mettez tous de l'eau dans votre vin ( je continue les bonnes citations viellotes ) et tout ira mieux. cat
Revenir en haut Aller en bas
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:19

T'en fais pas rox, on reprend les choses en main pour eviter les prises de têtes et que wow redevienne un vrai plaisir , ou la guilde Immemorial est avant tout une guilde d'amis où les gens se connaissent et s'apprécient ^^
Revenir en haut Aller en bas
RomOne

RomOne


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:52

Ne t'inquiète pas rox, dev et moi on essaie de réorganiser la guilde!

Bon courage pour ton boulot et on espère bientôt te revoir sur wow! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spark

Spark


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:21

Ouaip et reviens vite rox...
J'ai du mal à flooder le canal de la guilde sans toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
roxane

roxane


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: rox   La guilde va mal Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:38

lol bon je ne peux que revenir avec cette ferveur ! normalement le mois prochain c bon promis !! cat
Revenir en haut Aller en bas
Fényxi

Fényxi


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: wouhaaa!!!   La guilde va mal Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:34

et bien , je ne pensai pas que la situation était à ce point la décroissante bon notre guild...
Ce serai dommage de la dissoudre, serieux, c'est l'une des rares, ou je me sens bien dedans, (même si je suis un peu absent ces temps si , mais la situation oblige) ...
Bien que j'essai d'être un max présent sur le forum, histoir de ne pas vous lacher.

Bref... donc concrêtement, on va aboutir à quoi d'ici les prochaine semaines?

on garde le noyau et on ejecte les électrons libres?..... je ne sais pas si c'est une solution...

je prends le partie de Rox, c'est domage de se prendre la tête pour sa, en même temps je reste compréhensible au fait qu'il y est des "squater"...

enfin...! bref.
Revenir en haut Aller en bas
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:58

Normalement Fenyxi les choses vont reprendre leur cours , on a viré les gens qui s'etaient pas co depuis trop longtemps et qu'on connaissait pas. Ensuite les kikou de 12 ans ont les a poussé a leave , donc deja il ya eu une petite epuration.
Moi aussi je trouve dommage de dissoudre une guilde qui a toutes les chances de devenir une bonne guilde.
Pour remedier à ça on va resserer les liens , recruter de façon plus "serieuse" , cad qu'on ne recrute plus que les amis ou les gens qu'on connait bien.
Et surtout on va essayer de jouer plus ensemble , pour resserer nos liens.
Voilou voilou , revenez nous vite !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Spark

Spark


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:49

Me serre pas trop fort chef....
No Je marque vite...

*sors en vitesse en claquant son vanish*
Revenir en haut Aller en bas
Satyria

Satyria


Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:36

A mon tour, une guerre après tout le monde...
La vie privée, oui tout le monde en a une et Dev ne peut pas être plus présent que ça, on ne peut pas changer cet état de fait mais pourquoi Dev ne s'adjoint-il pas les services d'un ou deux bras droits qui auraient la même importance que lui. Je pense notamment à Bikounette (grince pas des dents ma bikou) qui a, je trouve, énormément fait ces derniers temps pour booster les accès Kara (kara étant "l'objectif guilde").

Personnellement, j'ai suggéré une 2eme guilde pour les rerolls ou les nouveaux ... Absurde m'a-t-on répondu, on ne se parlera plus en canal. Je tiens à rappeler que deux guildes peuvent avoir un canal commun. Et pourquoi 2 guildes ? Parce que personnellement, j'en ai marre de pointer mon nez et de m'entendre demander par le biais de /wisp ou du canal guilde en lui même des "rushs d'instance" ou "tu me fais pexer" ? ça ternit le moral et l'ambiance de la Guilde. Bien sûr les rerolls off tels que Sariel, bikou, moi... ne demande jamais ce genre de truc. Autre point à méditer.

Personnellement, je peux m'engager 2 jours/semaine (en dehors des week ends) pour soulager Dev et Bikou et aider à faire des instances, accès ou autre (pas les rushs bien entendu).

Aller sur une autre guilde : ouiiii une guilde énorme en pve, raid à 25 etc. Et vous savez quoi ? Vous y laissez plein de PO de répa pour qu'au final quand une pièce t4 ou t5 tombe vous vous entendiez dire : "ah ben non toi tu peux pas need, t'es pas off"... Oui allez vers les grosses guildes devenez les nouveaux pigeons d'Odysseus, oups j'ai cité une guilde... Honnêtement l'ambiance est excellente chez nous, moi je ne veux plus partir.

Amicalement,
Saty
Revenir en haut Aller en bas
roxane

roxane


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: KIKOU LOL   La guilde va mal Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:31

vas y sparkou !! mdr alala celui là tjs le mot pr faire rire c'est ca dans cette guilde qui me plait ! alors arretez de trop reflechir vos cerveaux vont comment on dit déjà..SURCHAUFFER et éclatez vous !! cat
Revenir en haut Aller en bas
fhouam

fhouam


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:56

YEP YOP tout le monde.
Un ptit coucou à la guilde, meme si on ne moit pas en ce moment et j'en suis désolé. Mais je serais bientot de retour ...
Et juste pour dire que

°°IMMEMORIAL°° #1

Peace and Love la famille
Revenir en haut Aller en bas
jugeti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: La Guilde   La guilde va mal Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:31

Guilde: organisation de personnes unies entre elles par un serment d'entraide ou de défense mutuelle ,ceci est la définition venue du Moyen äge.
Guilde:Association privée d'intérêt culturel et commercial, définition moderne
Voici tout le débat.
Personnellement le définition moyenâgeuse me convient le mieux.
Mais dans WOW la deuxième définition est plus d'actualité.
Remplaçons culturel et commercial par niveau et PO et vous retrouverez, à peu de chose près l'identique.

J'ai progressé seul de 1 à 70. puis pour éviter les demandes incessantes je suis allé en guilde.
Deux seulement avant la nôtre et à chaque fois moins de 24 h de jeu.
La première Le syndicat m'a viré lorsque j'ai fait un peu d'humour sur La Lumière.
Taxé d'antireligion j'ai été évincé par des intégristes.
La deuxième Spirit je l'ai quitté car trop de jeu entre amis d'origine et une focalisation extrème sur Kara sans penser aux autres membres.

Pour en venir à notre guilde, je m'y sens bien. C'est sûr, je n'ai pas d'ancienneté, de médailles du mérite mais il me semble qu'elle soit saine.

L'idée de partager les missions n'est pas idiote. Il faudrait charger certaines personnes de secteurs différents,tels les nouveaux venus, les bas niveaux, les niveaux intermédiaires et les 70.
Puis il serait bien de définir les objectifs:
faire les donjons par niveaux et pourquoi pas être aidé par un 70
aider a obtenir des loots interessants ds les donjons
obtenir l'accès kara pour ceux qui le souhaitent
enfin maintenir cette bonne humeur .
Sur les bas niveaux , il faudrait nommer qq responsable de la progression de ceux ci. Un bas niv actuel sera l'élite de demain

les donjons, je conçois qu'il est barbant pour un 70 kara de faire et refaire le laby. Mais en dj de guilde, il faut faire avancer la guilde.
qu'on ne me parles pas de rush à ce niveau svp.

Sur les loot, il parait evident que si l'on veut que le stuff de nos membres monte il ft qu'ils saisissent des loot intéressants, là encore, aide.

l'accès kara et kara lui même. si l'on veut monter un groupe kara de guilde, il ft que ceux qui ont actuellement l'accès acceptent momentanément d'aider les autres à l'acquérir et par la même de se sacrifier quelque temps.
Kara est l'archétype du serpent qui se mord la queue. ceux qui y vont loot du gros . ils augmentent leur stuff, donc veulent y retourner encore et encore.

Certes la finalité de wow est le plaisir dans le jeu, même moi prend du plaisir à miner du khorium quand j'en trouve.
Certes , kara à l'heure d'aujourd'hui est la panacée,
que ferons nous quand l'extension va venir?
Tous vers la nouveauté??
Abandon des autres de la guilde??
Kara ne sera-t"il plus qu'un mauvais souvenir ringuard???

Ne parlons pas de réforme de la guilde, mais plûtot d'un aménagement.

Formation d'un pôle de compétence qui prendrait en charge les secteur sus-nommés.
Définitions d'objectifs par dizaine de niveau.
Situation des rerol
Enfin, garder cette bonne humeur, même si parfois ceal flood le canal.

Voici ma modeste contribution à l'avancée de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
cedrique

cedrique


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : lille sud
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: la guilde   La guilde va mal Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:28

slt dsl je sui pas souvent sur le forun mai plustot sur le jeu la je sui 69 bientot 70 et je pourrai aider les autres aussi bien petit lvl que les gros lvl et dev et golgo on pourrai faire quoi pour que la guilde devient la mieux du jeu
Revenir en haut Aller en bas
jugeti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: La guilde et son fonctionnement   La guilde va mal Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:59

Eh bien me revoilà et en une semaine, le problème n'a pas trouvé l'once d'un début d'amorce de solution sur le forum.
je pense quand même que des joueurs doivent en parler entre eux en live ou sinon, c'est à désespérer.
Pour mon compte, je trouve que rien n'a changé par rapport à la semaine dernière et les propositions faites par les autres membres.
Objectif de guilde kara soit mais comment aider les autres à avancer?
Un GT 2 de guilde pour aider je ne sais plus lequel d'entre nous pour l'accès reste l'action la plus convaincante de la semaine.
Toutefois, je remarque que de plus en plus il y a une demande interne à la guilde pour aider ds les quêtes, c'est un pas vers l'unicité.
Je pense qu'il faut aussi éclaircir le souci du commerce ds la guilde .
Soit on l'interdit totalement, soit on l'interdit sur le canal mais on l'autorise en W... ce qui ne serait que faire l'autruche mais permettrait de faire profiter nos membres d'affaires possibles, soit an l'autorise mais au tarif PNJ.
Enfin, concernant les expressions employées sur le canal, même si les termes en soit ne sont pas réellemment graveleux, les idées induites, voir exprimées mériteraient le carré rose. J'ai constaté que certains de nos membres étaient très jeunes (si je me rèfère à ce qu'ils disent quant à leur anniversaire, 13 ou 14 ans) et ce type de langage ne me paraît pas très adapté pour eux.
Ce sont quelques réflexions qui n'engagent que moi mais qui peuvent améliorer le plaisir de jouer ensemble.
Jugeti
Revenir en haut Aller en bas
RomOne

RomOne


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:40

Pour le commerce entre membre de guilde Dev et moi nous y sommes opposés (sauf cas très exceptionnel)!
Revenir en haut Aller en bas
jugeti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: commerce   La guilde va mal Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:59

la se pose la question:
perso je ne commerce pas et n'ai rien a vendre car j'ai deux reroll qui ont des besoins.
si les joueurs on des loot importants ils vendent , c'est clair soit a hv soit à un pnj.

C'est clair aussi que tt le monde recherche des PO pour avancer.
Demeure donc la question, ne vaut-il pas mieux faire profiter la guilde à un prix modéré?
Ou faut'il léser la guilde de possibles affaires à prix modéré en vendant ailleurs ?
le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:11

Alors que ce soit clair pour tout le monde, j'ai écrit une charte de guilde , que personne ne lit , alors :

PAS DE COMMERCE DANS LA GUILDE

ON DONNE AUX GENS EN SACHANT QUE PLUS TARD CETTE PERSONNE NOUS RENVERRA L'ASCENCEUR

Voilà , désolé pour les maj , mais j'ai été clair sur ce point dans la charte, on rembourse les compos ok , le prix des compos ok , on trouve un objet , on a pas besoin de po , pour l'avoir trouvé , non , donc commerce en dehors de la guilde , sinon pas de commerce pour la guilde, pour info , moi aussi je veux ma monture 280% , et pourtant je donne tous mes objets non liés à Alma , pour qu'il les desenchante afin de lui faire des compos pour pouvoir faire des enchantements pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
jugeti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: clarfication   La guilde va mal Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:31

Eh bien voilà un sujet de débattu clairement, reste à savoir s'il sera lu par l'ensemble des joueurs.
je suis content que des positions soient clarement affichées et j'espère suivies d'effets.
Il nous reste à débattre de nombreux sujets aussi importants les uns que les autres et qui posent interrogations.

Commençons par le rush.
je suppose que dans l'esprit de tous , le rush veut dire propulser à un niveau sup un joueur qui, sans cette aide avancerait moins vite .
personellement, si on pense guilde, si nous voulons que notre guilde monte rapidement en niveau, ce serait une solution
.Puis, se pose la question de l'aide apportée .représente-t'elle un avantage ou pas?
pour le joueur oui, car il avance plus vite.
pour son expérience du jeu, je ne sais pas. s'il devait se ramasser à ce niveau, il se ramassera de toutes façon plus tard et plus cher.
Pour l'intérêt des joueurs qui aident, je ne sais pas, sauf à se rapeller les souvenirs du temps jadis où ils étaient à ce niveau.
Pour la guilde, faut voir, il y a là matière à débats.
de touts façons, il ft définir le rush. A partir de quelle différences de niveau est-ce un rush??
10 d'écart, moins, plus??? la encore débat.
Puis et enfin, si on prend une décision, il faut l'appliquer à tous et dans tous les cas, là encore débat.
Enfin, il me parait dommage que seuls 2 personnes participent aux réflexions communes.
Si cela tourne au dialogue (discussion à deux), je m'abstiendrai à l'avenir et ferai comme la majorité, je silencierai.
jugeti
Revenir en haut Aller en bas
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:22

Quant aux rush , toujours dans la charte de guilde j'ai bien précisé que les hl ne sont pas la pour rusher les instances , je pense que wow est avant tout un plaisir , et pour moi regarder quelqu'un tout faire à ma place ça ne me plait pas du tout.
De plus aller dans un donjon bas lvl pour tapper du mob gris en boucle ça ne me plait pas d'avantage.
Je n'interdis pas concretement le rush , si les gens veulent en faire , qu'ils le fassent , parcontre j'interdis formelement toute forme de harcelage que certains hl subissent de la part des plus bas lvl.
Pour definir le rush , on peut dire que c'est lorsque l'on va dans une instance et que le niveau des mobs est affiché en gris.
Revenir en haut Aller en bas
RomOne

RomOne


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:20

Je pense qu'après lecture de la charte les choses sont claires.

Mais malheureusement peu de gens la lisent! L'exemple hier avec Phalcon qui a dit texto : Je ne vais pas sur le forum!

Je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas et c'est bien dommage.

Pour le rush comme l'a dit Dev on ne l'interdit pas forcément, c'est surtout le harcèlement de certains qui peuvent passer un aprem à demander un rush d'instance sur le canal guilde! Si vous voulez rush faites des demandes en privé à des gens qui n'y sont pas opposés, mais la majorité des hl de la guilde (à ma connaissance) y est opposée.

Je pense que le rush ne permet pas d'acquérir l'expérience nécessaire à la maîtrise de sa classe, ce qui fait qu'arrivé en instance lvl70 les wipe s'enchaînent parce qu'un joueur découvre son rôle dans un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
lifecare




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:09

Salut à Tous,

je joue également sur Chants Eternels et Devonia me connait un peu... je passais juste dans le coin pour vous souhaiter tout plein de bonnes choses pour votre Guilde...

la mienne a eu des hauts et des bas, et en ce moment c'est un peu le bas, les gens se connectent moins, on fait moins d'instances, etc... on a eu aussi des mangeurs de guilde qui font semblant de s'investir, qui sont nommés officiers et qui du jour au lendemain se barrent avec 5 ou + membres pour créer leur guilde... on est surtout un groupe "familial", on vit notre wow tranquillement... avec des périodes de grosses participation et parfois c'est un peu de repos... donc faut pas vous inquieter la courbe de la vie d'une guilde est sinusoidale Smile

vive les guildes de copains Smile
bye bye
Life
Revenir en haut Aller en bas
Fariuzi

Fariuzi


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:57

Bon les gens ils semblerait que j'ai des problèmes ac mon ordi, donc c'est possible que je me co pas pendant un certain temps, donc je serais pas au courant de ce qui se passe ds la guilde Crying or Very sad

Donc ce serait sympa de me tenir au courant de l'avancement de le guilde et tous les potins qui s'y passe Laughing ....

Merci de répondre sur le forum

En espérant de revenir au plus vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golgotstyle




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:29

elle va pas si mal que ça vu que vous etes encore là Very Happy

J'ai un tit souci, je vous explique...

la guilde spirit etait là temporairement sur le teamspeak en attendant de reprendre un nouveau, c'est reglé cheers

je compte reprendre un ts pour ma team battlefield www.boulets-enrages.eu afin que des problèmes survenu cette semaine se reproduisent...(enynia ou un truc comme ça à croisé la route de digicell et cirka dans l accueil c'etait comique j ai du intervenir Evil or Very Mad )

Suite à des différents avec les lune rouge ceux ci ont fait leur site et pris leur ts perso.

Je n'ai donc plus que les pubs de l'armée du www.ruban-rouge.org pour payer le teamspeak de plus je vais avoir leur frais annuel pour leur hebergement bientot et compte leur prendre un mini ts en fonction de ce que générent les pubs sur leur site une dizaine voir douze places.


Je vais donc fermer ce serveur pour noel si vous le desirez je peux vous reprendre un serveur bien à vous, avec uniquement vos officiers qui auraient des droits et personne d autre team ou guilde qui vous casseraient les bonbons comme les ruban rouge vous auriez votre repère affraid mais pour cela il faudrait que je vous fasse un beau tit site avec gallerie,video et forum aussi bien privé que public.
Revenir en haut Aller en bas
Fényxi

Fényxi


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: vous êtes ou tous ?   La guilde va mal Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:54

salut !!
bin , je suis entrain de me demander ou vous êtes depui décembre, ya plus de commentaire posté, alors, j'en déduis que vous avez dissout la guild, snif...
faudra que j'en cherche une autre , pour le 31 mars 2008, puisque c'est la date prévus de la sortie de la prochaine extension ..
au passage, si quelqu'un voit mon message, il y aurai til moyen que l'on m'invite en periode d'essaie, j'ai vu que ça se fait.. histoir, de renouer avec mon passé, lol et de décourvrir, comment à évoluer chant éternel .
bon bin voila, en deux , mots.. bon courage à tous, et on se voit bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDB

GDB


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Beauquesne , Amiens
Date d'inscription : 09/07/2007

La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:49

Salut Fénixy, on a pas vraiment dissous de la guilde , je suis parti avec les membres qui avaient envie d'avancer en pve dans une autre guilde, si tu rejoues n'hésites pas à me contacter , on a décidé de rester ensembles , actuellement nous avons rejoins les Ragarok Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
izarane




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2008

La guilde va mal Empty
MessageSujet: la guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:32

Salut tout le monde

Ptite présentation.
Je suis nouveau dans la guilde (recruté depuis 1 mois environ) nouveau dans wow (2 mois de jeu) et c'est ma première connexion sur le forum.
Pour l'instant g un petit druide nivo 56.
Je joue en moyenne 4h/j mais seulement à partir de 20h-20h30 (vie privée oblige=enfant).

Je suis prêt à apporter ma petite contribution au bon développement de la guilde ce que je fais déjà (po+stuff).

Mon pseudo est IZARANE et ma femme (dans la vrai vie ) c'est RAÏA.

Si vous avez besoin d'aide même pour bas level n'hésitez pas.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde va mal Empty
MessageSujet: Re: La guilde va mal   La guilde va mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde Immemorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immemorial :: Accueil :: Forum Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser